bienvenue
Grenoble Anti CPE

Grenoble Anti CPE>News> La nouvelle donne du lundi 4 avril : les profs de Stendhal occupent la fac !
 
 
 

Le comité de mobilisation étudiant réuni lundi 4 avril à la galerie des amphis annonce la couleur pour la semaine : ce soir, le mouvement a franchi un tournant de plus. Le point avant la manif nationale de demain. *La commission anti-répression vous écoute Une permanence téléphonique est assurée toute la journée du mardi 5 avril, à la suite de la manifestation de 10 h. Cette cellule recueille tous les témoignages sur d’éventuelles autres exactions commises par les forces de l’ordre. Elle centralise les identités des personnes interpellées et organise leur défense. 04 76 03 19 11.

* Première assemblée générale des enseignants à Stendhal Le comité de mobilisation, réuni chaque soir à 19 h, n’avait pas applaudi aussi fort depuis un bon moment : les profs de Stendhal ont voté l’occupation des locaux à partir de mercredi, afin de s’associer au mouvement grenoblois pour l’abrogation de la loi sur l’inégalité des chances. Réunis à 50 (sur 300) en assemblée du personnel lundi après-midi ; ils demandent « qu’on parle de la précarité dans l’université ». L’annonce a été faite par un de leurs représentants, venu à la tribune en cours de réunion.

* L’école d’archi aussiL’école d’architecture de Grenoble est occupée depuis le lundi 4 avril au soir. A mêmes revendications, mêmes moyens de s’organiser, a expliqué un de leurs représentants.

* Rencontre étudiants lycéens salariésFavorisée par le tractage dans les lieux de travail, la première rencontre entre étudiants et salariés se tiendra jeudi à 18 h sur le campus, amphi Weil. Bienvenue...

* Nos mandatés rejetés par l’intersyndicale La plateforme intersyndicale réunie aujourd’hui à Grenoble n’a pas accepté la présence des deux étudiants mandatés (non syndiqués) par le comité de mobilisation. Le mouvement a décidé de se donner les moyens de faire entendre ses ambitions dans le jeu syndical. Une commission dédiée à l’écriture de communiqués de presse est née. Elle vise à rappeler les revendications du mouvement étudiant, après la loi sur l’égalité des chances : abrogation sur la loi Fillon, sécurisation des parcours professionnels, réengagement de l’Etat dans les services publics... Les communiqués seront mis en ligne sur ce site. * Tous invité à la bibliothèque Antigone mardi soir Une réflexion sur les « luttes efficaces » se déroulera mardi soir à la bibliothèque Antigone à partir de 17 h. RDV au 23 rue d’Alpigano, à Grenoble.

* Débat sur la répression des mouvements sociaux Réunion mercredi à 12 h 30, galerie des amphis. Parmi les invités, le collectif Ras le Front, Joëlle Bernet du syndicat des avocats de France, & co.

* VENDREDI 7 AVRIL : JOURNEE NATIONALE CONTRE LA REPRESSION ET DE SOUTIEN AUX INTERPELES Action en cours de préparation.


Articles de la même rubriques